Chirurgie des lèvres
La chirurgie du sourire
chirurgie des lèvres
La chirurgie esthétique des lèvres
Le traitement esthétique des lèvres a vu ses indications augmenter avec le développement de la médecine esthétique. Le rajeunissement des lèvres est une demande fréquemment rencontrée dans les cabinets de chirurgie esthétique. L’aspect de lèvres est un des éléments déterminants de la jeunesse d’un visage. L’aspect pulpé des lèvres est souvent ce que recherchent les patientes ainsi que la disparition des rides situées autour de la bouche. Les traitements existants sont nombreux et peuvent parfois s’associer. Il faut distinguer la volonté de regonfler le volume des lèvres et celui de traiter les rides périphériques.
L’augmentation médicale du volume des lèvres fait appel à deux principales techniques que sont l’injection d’acide hyaluronique ou l’injection de graisse autologue (lipofilling). Ces injection peuvent être réalisées au bloc opératoire ou au cabinet selon les cas. Une augmentation globale du volume ou encore une accentuation du dessin de la délimitation de la lèvre rouge et blanche sont des possibilités. Une discussion s’engagera entre vous et les Dr Florent DEVINCK, Dr Benjamin SOMMIER et Dr Elias SAWAYA pour définir le traitement le plus adapté à votre cas.
Le peeling est une pratique habituelle des dermatologues esthétiques pou réduire les rides autour de la bouche. L’institut Aquitain de Chirurgie Esthétique vous fera bénéficier de l’expertise de leurs nombreux correspondants pour la réalisation de ces traitements des rides péri-buccales.
Le lip lift ou lifting des lèvres permet de retrouver des lèvres pulpeuses. Cette intervention chirurgicale populaire est indiquée chez les patientes qui souhaitent corriger des lèvres fines. La cicatrice est placée sous la narine et est peu visible. Des plasties muqueuses complémentaires peuvent être associées à ce geste pour augmenter l’éversion des lèvres et avoir un résultat pérenne.
Lors de la consultation, votre chirurgien examinera attentivement votre sourire pour vous apporter la meilleure stratégie thérapeutique répondant à votre demande.
Vos questions
Nos réponses
Non. Lors de certaines procédures il est envisageable de réaliser cette intervention sous anesthésie locale. La miniaturisation du matériel a rendu cela possible.
Oui. L'âge est évidemment le principal facteur de vieillissement des lèvres mais certains facteurs exogènes peuvent venir accélérer ce phénomène Le tabagisme actif et l'exposition solaire sont les principaux.
Pour plus d'informations
Téléchargez
Injections de produits de comblement
Transfert de graisse autologue ou lipostructure