La Chirurgie plastique pour un résultat naturel
L’arrière-pensée de me spécialiser en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique a toujours été présente, dès la 1ère année de faculté. Les différents stages réalisés au cours de ma formation ont confirmé ce souhait et j’ai pu accéder à cette spécialité prisée à l’issue du concours national classant, en fin de 6ième année, alors que j’étais en stage de fin d’études en Chirurgie Plastique à Lima – Pérou.
J’ai ensuite effectué mes 5 années d’Internat au CHU de Lille dans le service du Pr Martinot Duquennoy et au CHU de Bordeaux dans le service du Pr Pelissier, où j’ai eu un poste d’Assistant Spécialiste Hospitalier en Novembre 2018, durant 2 ans. Ces 2 années m’ont permis de parfaire ma formation en Chirurgie Esthétique, Reconstructrice et Chirurgie de la Main auprès des Prs Pelissier, Casoli et Pinsolle.
La Chirurgie Plastique est une spécialité assez jeune. La première société savante Française de Chirurgie Plastique a vu le jour en 1953. Les progrès réalisés au sein de cette spécialité ont été fulgurants ces dernières décennies. Au-delà de cet aspect, c’est surtout la diversité des possibilités offertes par cette spécialité qui a confirmé mon souhait de devenir Chirurgien Plasticien : Chirurgie Esthétique du visage et du corps, Chirurgie Reconstructrice après cancer ou accident, Chirurgie cutanée pour cancer de la peau, Microchirurgie ou encore Médecine Esthétique. Tout cela chez l’enfant ou chez l’adulte, jeune ou moins jeune.